Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 15 octobre 2016

Ciel, couvre-toi


Blason de Neu-Ulm (Bavière, Allemagne)

Ciel, couvre-toi car aujourd'hui, l'azur blesse
Mes yeux qui n'ont comme horizon que l'instant
Refermé sur lui-même ; mon cœur est de tristesse
Et mon âme se retrouve errante dans le non-temps.

Je suis femme de sable car de deuil est ma chair ;
Je me suis voilée d'or pur et grimée du même
Car me voici devenue ma propre torchère,
Me consumant tandis que j'entends ce requiem

Qui monte du fond de mon âme meurtrie que déchire
La langueur des nuits de glace que l'absence étire ;
Et je descends profond pour m'arracher ces mots

Qui ne disent de moi que le vide en sa demeure ;
Voici, je hâte ma plume avant qu'elle ne se meure ;
Mais saurai-je encore avec elle panser mes maux ?

Justine

1 commentaire: