Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !


samedi 15 octobre 2016

Le chemin de Maître Coq...


Le coq, attribué à Mercure chez les Romains (l'Hermès des Grecs), est assimilé par les Celtes à Lug dit « le lumineux » car il annonce le jour. Ces déités sont considérés comme les patrons des chemins et des routes et comme les messagers des dieux. Investi des mêmes attributs, le coq est également associé à la combativité, à la victoire, à l'éloquence et à la fécondité. Sa symbolique est donc particulièrement riche et prometteuse.

Maître Coq est un cheminant invétéré dont la route croisera celle de Gente Poule, une pérégrinante irréductible. Tous deux quitteront définitivement leur basse-cour pour marcher ensemble sur le Chemin des étoiles qui ondoie à travers les paysages de leur mondes intérieurs. Il en naîtra un dialogue fructueux, inédit et insolite, drôle parfois, souvent crucial, illustré par les blasons qui accordent à la gente gallinacière une place de choix dans le bestiaire héraldique.


Compositions de Marie-Louise


Compositions de Naïla



Compositions de Marc




Voir aussi sur Héraldie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire