Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 7 octobre 2016

Le Roseau et Le Fou

Blason Cannes-Écluse (Département de Seine et Marne)

D'or, à la fasce ondée d'azur brisée d'un bâton péri d'argent en bande, au comble bastillé également d'azur enté en pointe du deuxième chargé d'un roseau accosté de deux feuilles du même.


Le Roseau s'est penché et a tant pleuré :
« Où sont donc les souffles de mon compagnon ? »
Un fou l'a entendu et lui a de suite répondu :
« J'ai vu, céans, une belle, m'en suis épris.
Les rosées de son parfum sont à me hanter.
Mille fleurs ont étourdi mon cœur éperdu.
Je gis en cette pleine mélancolie.
- Quelle est donc cette Dame qui te fait tant languir ?
Un seul de tes soupirs me donnerait la vie.
Ô Fou, le veux-tu ? Tes lèvres sont gage de ma Naissance !
Je tremble de n'avoir plus le doux Désir.
Ton cœur ardent éveille mon souvenir de La Présence!
Je vois bien que tes yeux ont le flamboiement des Amoureux.
Ô Fou, veux-tu être l'amant d'un Roseau ?
Veux-tu me transmettre la vérité des langoureux ?
Ton cœur est vaste des fougueux soubresauts !
J'y perçois les vagues de L'Azuré.
En ton âme éplorée, je me coucherais,
Depuis les rives d'un étang, je serais à voguer !
A mon tour, je verrais Ta Bien-Aimée. »

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire