Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 11 octobre 2016

Maître Coq en ses trois principes

Blason de Gallargues-le-Montueux (Gard, Languedoc)

Dans la vie, je me règle sur trois grands principes
Que je m'en vais vous énoncer brièvement ;
En les suivant, de bien des choses l'on s'émancipe,
Pour peu de faire face et d'y aller bravement.

Tout ce qui advient a lieu d'être, qu'on le veuille
Ou non ; telle est la réalité, c'est ainsi ;
Lors, tout qu'il m'arrive m'est dû, donc je l'accueille ;
Alors tout devient signe et tout m'éclaircit

Ensuite, je ne laisse jamais monter la colère
Sous prétexte de mes échecs et frustrations ;
Répondre de soi-même est le juste corollaire

D'une prétention à la liberté intrinsèque ;
Se bien maîtriser en est bonne illustration.
Enfin, parler peu est toujours une bonne recette.

Marc
_____

De gueules au coq d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire