Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 1 octobre 2016

Coeur de Colombe

Blason de Markt Dietmannsried (Bavière, Allemagne)

Un jour – c'était en cette saison, l'année dernière –
Je suis, sans m'y attendre, tombé amoureux
D'une colombe – l'amour n'ayant pas de frontière –
Dont je garde depuis un souvenir langoureux.

Qu'avais-je à m'ainsi éprendre d'un volatile
Qui ne fut point de mon espèce ? En vérité,
Je parle d'un cœur à l'amour pur et fertile
Qui a rendu au mien sa pleine virginité.

La ferme me devint étroite, la basse-cour futile ;
Tel que l'on m'a connu, l'on ne retrouva rien ;
Il en est désormais ainsi, je le crois bien.

En chaque instant est une aube nouvelle qui rutile ;
Mon chant l'annonce, il n'est qu'à le bien écouter.
Est-il autre chose que je veuille encore goûter ?

Marc

Blason de Duingen (Basse-Saxe, Allemagne)

Gente poule au cœur de Colombe te sourit.
Les seules vibrances d'une heure de Ta Joie,
Sont les saveurs des douleurs d'une vie sans répit.
Maître Coq, Pèlerin, Te voilà vers le Roi,

Allant confiant et souriant, en ce Chemin de vie.
Gente poule est en cette danse à t'inviter.
L'exploit est une rude épreuve, ne le nie.
Tant d'imprévus et de doute, bien avérés.

Ton cœur est pourpre des souffles de Ton expir.
Ton Plumage est un ciel qui nous a envouté.
L'indicible Chant lyrique est songe d'été.

La Lumière de Ton Gosier qui est soupir,
Est ainsi à lever les voiles de La Vesprée
Et les larmes sont encore notre Rosée.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire