Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 11 septembre 2020

Humeur d'un corbeau


Nouveau blason (en projet) de Wronek (Pologne)


Suis-je à ignorer que l'on rit de moi, parfois,
Surtout quand d'un cow-boy l'on me prête la démarche ?
Certes, j'ai une sacrée dégaine, je l'admets, ma foi ;
C'est d'être fait plus pour le vol que pour la marche.

Le pigeon a l'air d'avancer normalement ;
Mais remarquez bien le va-et-vient de sa tête,
Allant d'avant en arrière le plus drôlement.
Les hommes ont tort de se moquer des pauvres bêtes

Quand eux-mêmes se déplacent de manières risibles :
Certains comme des singes et d'autres comme des canards ;
Les uns, empruntés, pour être bien visibles ;

Parfois d'une raideur qui frise le manche à balai ;
D'autres, les jambes arquées, ont un pas de soudard,
La plupart engoncés dans des vêtements laids.

1 commentaire: