Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 10 septembre 2020

Humeur d'une guêpe


Blason de la Vespière (Calvados, Normandie)

D'azur à trois guêpes d'or.


Dès que je fais mine de m'approcher d'une table,
L'on se crispe, et dès que je m'y pose, l'on s'affole.
Suis-je donc à ce point un insecte détestable
Pour qu'on me chasse aussitôt ? Cela me désole.

Se prend-on seulement le temps de m'observer ?
L'on me réduit à mon dard et à sa piqûre
Qui ne servent qu'à me défendre pour me sauver ;
Mais de ma robe d'or et de sable, nul n'a cure.

J'admets que je suis quelque peu susceptible
Et que tout geste brusque me semble une menace.
L'on me juge à tort agressive ; je suis tenace,

Surtout quand m'invite quelque fruit comestible
Dont on me sait particulièrement friande,
Sans dédaigner, quand l'occasion s'offre, la viande.


Marc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire