Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 5 septembre 2020

Humeur d'un ours


Blason de Bärenstein (Saxe, Allemagne)


Ai-je donc l'air d'être un animal en peluche
À qui l'on ferait mille gentilles mignonneries !
Qu'aurais-je de commun avec des cervelles d'autruches
Confites dans leur hypocrite bisounourserie ?

Loin d'être un modèle pour baisseurs de culottes,
Je suis un fauve et je ne fais pas de quartier.
L'espèce humaine m'apparaît de plus en plus sotte,
Sans pourtant vouloir la juger dans son entier,

Vu que quelques rares spécimens sortent de la masse
Et lui donnent un semblant de civilisation.
Sauront-ils relever le goût de la mélasse

Et adoucir quelque peu ce monde de brutes ?
Dieu veuille me pardonner d'en nourrir l'illusion
Car c'est plus dans le camp adverse que l'on recrute !

Marc


Blason de Bärenstein (Saxe, Allemagne, version 1997)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire