Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 19 février 2018

Prémices


Blason de Bronnweiller (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Bientôt, l'on entendra à nouveau le coucou ;
Nous irons dans les bois cueillir les anémones,
Tout en écoutant le pivert frapper ses coups
Et mille autre bruits dont le printemps carillonne.

M'en venant, j'ai entendu siffler un merle
Sur la cime d'un grand sapin, tout près d'une fontaine.
L'instant est une coquille qui renferme une perle.
Que trouverais-je d'autre, en des contrées lointaines,

Si je ne sais pas offrir ma présence au lieu
Où m'ont conduit mes pas ? Il n'est pas de milieu
De nulle part, simplement un manque de Lumière.

Le Voyageur n'est pas celui qui court mille lieues
Mais celui qui s'arrête et qui ouvre ses yeux.
Il faut du temps, avant que ne tombent les œillères.

Marc


Blason de Buhlbronn (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire