Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 22 février 2018

Sous un Merisier


Mon du clan Honda (本多氏, Honda-shi) *

En une contrée lointaine, je me suis retrouvé
Bien des fois, et me suis même perdu en chemin.
Sous un Merisier assis, une fleur à la main,
Un petit homme semblait par la vie éprouvé.

Son visage se lissait de ses paupières fermées.
Une brise printanière frémissait du matin,
Frais encor, et, comme je le saluai de loin,
Son regard s'éclaira, le visage transformé.

- Hé fils, viens donc partager un peu de mon pain !
Je vois en toi un itinérant, Ton Destin.
Des pages de vies qui s’amoncellent en ce monde !

Je suis un samouraï et aujourd'hui je pars.
Je savoure l'heure qui se veut en cette seconde
Féconde et furtive, au Souffle du grand départ.

Océan sans rivage

* Le mon (紋?), ou kamon (家紋?), est un insigne héraldique initialement utilisé par les clans de samouraïs pour se reconnaître plus facilement sur les champs de bataille. Ils sont généralement sous forme de dessins stylisés à l'intérieur d'une forme géométrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire