Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 2 juin 2018

Au-delà


Blason de Piatigorsk (Russie)

Qu'y avait-il donc avant La Création ? L'Incréé.
Il est en Sa Singularité, L'Absolue Essence.
Le voulais-tu connaître ? Oh oui, et je m'y suis noyée.
Puis-je L'ignorer ? Je Le désire en Son Omniscience.

Son Mystère est semblable à un enivrant Océan,
Quand bien même, une goutte Le donne en Souvenance.
A toutes les questions, c'est Lui qui est L'Amant,
Il donne à qui Il veut, Il est la pure Présence.

Sans Désir Ardent, aurais-je pu en Lui marcher ?
Ces Questions sont L'Apogée d'une Porte grande ouverte.
Sache-le, Ô toi qui lis ceci : Il est Le Rapproché ;
De Lui à Lui est seule Distance. Quelle Découverte !

Le voudrais-je autrement, Lui qui est Volonté ?
N'est pas semblable celui qui cherche Son Seigneur
Et celui qui cherche Rétribution. Tel est Le Secret.
Tel est le Chemin qui se dévoile au fond du cœur.

L'Âme pérégrine et Son Retour est un Prétexte.
Le dirai-je jamais assez ? Qui parle en ce Discours ?
Il est Celui qui se voulut connaître, sans conteste.
Lors, Il fendit Les Nues, en cette Semence d'Amour.

Il créa En Sa Descente, Le Palpable et L’Impalpable.
De toutes choses, Il suscita Le Déploiement.
Il désira que La Lumière soit décelable.
De L'Unité, il fit du multiple un mouvement.

Lors qu'Il insuffla de Lui en nous, qu'advient-il ?
C'est ainsi que Le Retour est rendu possible.
Nous savons que La Beauté réside en Cela.
Sagesse et Gnose sont au-delà, bien au-delà...

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire