Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 17 juin 2018

Gloire du Cerf


Blason d'Odintsov (Russie)

                         L'amertume du temps est caché dans les blessures
                         Et nul onques ne sait ce qu'il advient du cœur éploré
                         Des trames que les affres submergent sans jamais rien effacer.
                         La Béance de L'Amour, à la gloire du Cerf, est encore ciselure.

                         En ces pas cadencés, L'Ombre est le nid de mes écorchures
                         Et je n'ai que faire de tout le fiel déversé en ces épleurements
                         Sans déboire et sans conflit, en moi est le combat de L'Amant.
                         Je souris des larmes qui deviennent des torrents de blessures.

                         C'est en ces pas de douceur que la vue se transforme.
                         Sache, que celui qui sépare les corps est à vivre de leurres,
                         Et nul onques ne sait le pouvoir des prières si ce n'est ce cœur.
                         Au sommet de la Montagne. Je bois au vent qui Te transporte.

                         Le cerf est venu jusqu'à ce que L'Âme s'envole près de Toi.
                         J'entre en cette étrange cérémonie, jamais ne fuis.
                         Tu es en cette danse La Joie de mon désastre, doux émoi.
                         Les fougères évoquent L'Autre Monde et je m'en réjouis.

                         Il est en ce cœur L'Illimité qui se déploie, tel est Le Ravissement.
                         Ô Cerf des bois, tu vins si subrepticement, L’évitement est un sourire.
                         De dérision en dérision, un Jour, Le Vrai est une Clairière qui ardemment
                         Révère La Lumière des Astres que l'on sait ici nous conquérir.

                         Frémit Ta Robe d'ambre épanchée de Ta Noblesse.
                         Qui suis-je pour trembler devant Ta Beauté magistrale ?
                         En Ton Regard s'évanouissent mes yeux et, de délicatesse,
                         T'embrassent et Te saluent, Ô Toi, Roi de L'Aube Ancestrale.

Océan sans rivage


Lire aussi

         Pays de tanné et de sable            Mille Perceptions                  Une nuit sous la lune

                 Équinoxe                           À la saint Hubert                         Hommage-lige

               Brame du Cerf            Un jour, je rencontrai Le Cerf         Le repos d'un seigneur

         Grand Cerf des Bois                    Cerf ascendant               Évêque aux bois de cerf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire