Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 19 juin 2018

La tête à l'envers, le cœur à l'endroit


Blason de Jigouliovsk (Samara, Russie)

J'ai marché la tête à l'envers, le cœur à l'endroit.
Je m'amusais des passants froids sur les trottoirs
Et je riais en leur pointant le ciel du doigt.
Ils portaient soudainement très haut leur regard.

Je crois que cela ne durait pas très longtemps.
Leurs yeux roulaient de nouveau sur les gris trottoirs.
Je parlais alors à la lune les ignorant.
Que faire ? C'est ainsi, on ne peut guère plus déchoir.

Ne vendez pas à vil prix toutes ces lumières.
Il vous en cuira sans doute, je vous le dis.
Mais un jour, L'Oiseau ivre s'échappe de son nid.

Il s'évade des prisons des consciences délétères,
Et vole libéré sans jamais rien regretter.
La Présence se suffit, le reste est fatuité.

Océan sans rivage


Lire aussi

Oiseau du passage des saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire