Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 10 juin 2018

La danseuse d’albâtre


Blason de Ľubiša (Slovaquie)

Tes mouvements sensuels brûlent la musique,
S’accouplant à son rythme à chacun de tes pas.
Ta robe balançant, j’entrevois tes appas
Dans la torride nuit, source d’amour physique.

Le décor t’entourant semblent se chalouper
Et les corps s’emmêler au gré des flots de notes,
Les assujettissants tels des cruels despotes.
Mais toi, tu restes libre et fais même douter

Le démon de la danse, ébahi par tes lignes
Qui dessinent un art captant les émotions,
Quand les autres danseurs sont pris de convulsions
Jusqu’à leur imposer des postures indignes !

Ce spectacle alourdi le bruit sourd de mon cœur,
Qui ne pourrait s’unir à ta grâce d’albâtre
Ou mes pieds empruntés finiraient par t’abattre.
Car danser je ne sais ! voici mon grand malheur !

Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire