Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 3 juin 2018

Éternel bouquet


Blason de Pavlovo-Posadsky (Russie)

                                      Tes roses d’un pastel au jaune diaphane
                                      Irisent mon salon de leurs boutons riants.
                                      Un parfum de bonheur, dont nous sommes friands,
                                      Embaume l’atmosphère et sur nos âmes plane.

                                      Ton lys blanc est central, joyaux de ma vallée,
                                      Que je contemple au soir, au midi, au matin,
                                      Quand je suis ébloui par sa robe en satin
                                      Et par ses frais baisers. Ma perle est dévoilée!

                                      Tes vieilles fleurs du mal sont sur mon lit posées,
                                      Et la lie écartée au loin des mets divins,
                                      Et mes chagrins partis car dans mon cœur tu vins
                                      Au premier des regards sur tes courbes osées.

                                      Ton bouquet éternel dans mes vers te condamne,
                                      Ô toi l’unique fleur qui au champ des amants
                                      Resplendit au lever des hauts chants très charmants
                                      Composés pour ta beauté par la nuit mélomane.

Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire