Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 10 novembre 2018

La boîte aux secrets


Blason de Fulcanelli

De gueules à la champagne d'or, un hippocampe surmonté d'un épi de blé, 
le tout du même, brochant sur la partition.

Dans une boîte au couvercle nacré de rose
Que l'enfant soulevait avec préciosité,
Il se trouvait des charmes qu'à peine l'on ose
Ainsi dévoiler à notre crue nudité.

Les doigts délicats, émus par la fragilité
Du velours de pétales séchés, ces simples choses
Qui, depuis les mains de ma mère, s'étaient posées
Sur le parchemin de nos métamorphoses :

Hippocampe de texture étrange, tel un corail,
Tu me racontais la mer et ses vagues fougueuses ;
Les fonds féeriques, doux soupir du soupirail.

Ainsi, en toi, je vis les formes majestueuses
Et, longtemps, j'ai tenu secrète notre complicité.
Hippocampe, je sais jusqu'où tu m'as mené.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire