Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 19 novembre 2018

La Vie


En Écho à Qui est-elle ? (de Mey)

Blason de Belleville-sur-Vie (Vendée, Pays de la Loire)

Gironné de gueules et de vair de douze pièces.


En Ton berceau de Lumière
J'ai souri, surprise, de flottement
En L'Amour, Tu es mon firmament !
J'ai vu en Toi, Le Grand Mystère.

Le cœur à peine assoupi,
Les yeux contemplent, sans se défaire
Des douceurs de La Vie.
Point n'est besoin d'être intelligent :
J'ai vu les petites gens,
M'enseigner les vérités profondes.
C'est en prenant leurs mains
Que s'offrent le monde.

Ai-je eu besoin de vivre ?
Lors que La vie te pousse en sa dérive,
L'on chante,
Telle est l'espièglerie,
Telle est la course qui nous devance,
Et telle est ce permanent sourire.

Oublie-t-on que c'est Elle qui nous surprend ?
Et la voilà qui nous dit : qui es-tu ?
Alors, sur le bord d'un trottoir,
Lors que nos pas dansent,
Je lui dis : je suis Toi aussi.
Et c'est Le Cœur large que j’accueille,
Et c'est le corps qui s'extasie,
Des senteurs à pleine brassée.
Ce sont elles qui vous parlent
Et qui vous disent : encore, encore !...
De mourir et de vivre, tel est le grand Voyage.
Et je n'ai pas fini, et je n'ai pas fini…

Océan sans rivage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire