Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 10 novembre 2018

Discours de l'Hippocampe


Blason de Merville-Franceville-Plage (Calvados, Normandie)

Burelé ondé d'azur et d'argent à l'hippocampe de gueules.

Je suis l'hippocampe, appelé cheval de mer
Du fait de ma physionomie très singulière,
D'autant qu'elle n'a pas varié depuis l'ère primaire.
Dès lors, la constance est ma symbolique première,

Quoique les esprits bornés y verraient plutôt
Un côté inflexible et un caractère
Têtu. Mais je ne changerai pas de sitôt,
Il est bien assez d'instabilité sur terre.

Les Chinois voyaient en moi un petit dragon
Et de me rencontrer leur était bon présage,
Chose rare, n'étant pas un animal de parage.

Je vis de préférence dans les eaux d'un lagon ;
Mais comme beaucoup de poissons, mon sort est bien triste
Car l'on me pêche puis sèche pour m'offrir aux touristes !

Marc


Lire aussi

             Supplique de l'Élan             Mémoire d'un éléphant         Le seigneur de la Taïga          Discours du Rhinocéros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire