Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 26 novembre 2018

Le cœur à l'ouvrage


Blason de Baltassi (Tatarstan, Russie)

Le jour qui baisse annonçant l'hiver venant,
Compère Ours se doit mettre en quête d'un refuge.
Qu'y peut-il faire ? C'est un hibernant
Et de sa condition jamais ne fut transfuge.

Mais la grotte est peu répandue dans la contrée,
Lors, il n'est pas rare qu'un confrère vous la dispute,
Et s'il est de taille, mieux vaut ne pas le contrer,
L'on en serait comme d'un rocher qui vous percute.

« L'on est bien en peine de n'avoir pas son chez-soi.
Mais pourquoi ne bâtirais-je pas ma propre hutte ?
En aurai-je le temps ? Ne perdons pas une minute !

D'une sage décision, pas question que je sursois
Et je suis fort aise d'avoir le cœur à l'ouvrage
Car de bien dormir au chaud m'en donne le courage. »

Marc

Blason de Nezbudská Lúčka (Slovaquie)

Aide-toi et le Ciel t'aidera, dit l'adage,
Car le destin a bon dos qu'on s'en fasse l'otage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire