Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 14 décembre 2018

Ton Ombre est Ta Lumière

 
 
Blason de Bourg-Bruche (Bas-Rhin, Alsace)  

D'argent à la rose de gueules boutonnée d'or et à la bordure aussi de gueules. 

A La Bouche Éclose en pâleur du seul matin,
Splendeur des Réalités, jaillissent de Ta Rose !
Et que tremble ma langueur que caresse Ton Parfum,
Indicible Silence en l'absolue Métamorphose.

Ténacité du Vivant, qui suis-je ? Ô L'Un !
D'Amour qui s'épanche et de Lumière qui ose
Ensevelir tous les doutes et réunir les chemins.
Ô Béatitude des effluves à qui rien ne s'oppose !

Toi ! Tu es Celui qui décrètes, et comment me rejeter ?
Ton Règne est Volupté, Extase de La Rencontre.
Qui peut Te renier ? Tu es Tout en Ta Solarité.

Tu es Celui qui marche, en l'insoupçonnée ombre.
Et comment Te voir, si ce n'est en Ton Regard ?
Sublime expansion en Ton Oeuvre Expiratoire.

* * *

Ton Ombre est Ta Lumière et Beauté Jubilatoire !
J'épouse en ce qui est et j'épouse ce qui n'est pas.
Comment ? Peux-tu, Toi, me dire que je ne L'aime pas ?
Ose me renier, lors que je suis encore Toi !
 
Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire