Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 20 juillet 2019

Le petit Semainier - Cycle 24


Blason d'Aznakayev (Tatarstan, Russie)


Six pas légers et six espaces,
Du Silence des âmes, nuits éplorées,
Puis en ce Temps qui nous compagne
J’ai vu au loin un faucon voler.



Le vent fait des ricochets au Ciel
M’en étonne, sans mon ombrelle ;
Il passe, tremblant, frôlant l’hirondelle
Qu’ai-je donc ainsi à toujours L’aimer ?



Si la seule goutte de pluie mourait à mes lèvres,
A L’Océan de béatitude, jamais ne renoncerais.
Si L’Océan devenait un immense Désert,
Encore m’en abreuverais.



Le Rêve a Cela de réel :
Il s’efface à L’Ombre du Soleil,
Lors qu’en la brise nouvelle,
Le cœur rutile de merveille.



La Forêt est seule d’aucun regard,
Du Souffle à peine frémissante,
Sous les feuillages ombre latente,
Soudain, tendue puis surprenante.



Je marchais et disais : qui existe ?
Véritable phénomène et rien n’y résiste,
A l’ombre des cyprès, du tilleul et de la Roseraie,
Est-il une conscience qui vraiment périsse ? 



Des plaies de L’Âme,
Blessure silencieuse,
Que les ondes sans blâme,
Défont au ruisseau de nos larmes...


…Qui ne jamais se perdent dans le soupir de nos promenades, Ô sous-bois, balbutiez de fougères imprenables et Féerie, entrez au logis, du sourire béat de nos nuits et de beauté et d’oriflamme. L’orage verse un cri perdu dans la montagne et d’Eau primordiale, nos mots sont les citadelles de nos âmes…
Océan sans rivage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire