Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 21 mai 2020

Considérations sur les bouches inutiles


Blason de Tlučná (Tchéquie)


Ma chère Mado, je la ferai court, ce soir. Après avoir vu un petit documentaire sur l'état désastreux de la petite paysannerie (pour ce qu'il en reste), je n'ai pu m'interdire cette petite réflexion. Tout, venant de cette société, donne la nausée, jusqu'à l’écœurement ; chaque jour nous révèle son lot d'iniquités. Je pense que ce monde est perdue car les consciences sont scellées. Ses vibrations sont désormais si basses qu'il attire les entités les moins évoluées de la galaxie. Pour s'en convaincre, il n'est qu'à constater l'état de lieux.


As-tu relevé combien les métiers utiles
Sont souvent, d'entre tous, les moins rémunérés
Et que plus d'un emploi, parfaitement futile,
(On fâcherait plus d'un à les énumérer)

Semble payé en fonction de l'incompétence
Dont il faut faire montre pour le bien conserver ?
D'où crois-tu, par exemple, que vienne l'impotence
De l'administration qui donne à s'énerver ?

Des petits tâcherons que l'on paye au lance-pierre
Et qui n'ont pas même de quoi remplir leur soupière ?
La réponse est dans la question, assurément.

C'est à cela, n'est-ce pas, que servent les hautes études :
À ne plus avoir du lendemain l'inquiétude
Et toucher plus que son dû, avec supplément.

Le Spectre à trois faces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire