Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 12 mai 2020

Considérations sur la déclinaison identitaire


Blason de La Valette


      Ma chère Mado, j'ai appris que vous avez été, très récemment délogés du canal Saint-Martin par les forces du désordre. M'en étonné-je ? Car une fois le déconfinement rendu effectif, Homo festivus s'est aussitôt rué vers ses lieux de désœuvrement habituels, sans respecter la distance réglementaire, bien entendu. Quelle irresponsabilité ! Quelle inconséquence ! Quel incivisme, aussi ! Ne disais-je pas que cela repartirait comme avant et de plus belle ? Sauf que, désormais, vous vous amuserez à tel moment et de telle façon que les autorités l'auront décidé. J'entends par là le pouvoir auquel vous avez donné le bâton pour vous faire bastonner et dont bon nombre d'entre-vous n'ont pas encore bien saisi (ou ne veulent pas saisir) la nature. Aussi m'est-il difficile de compatir, ce que tu comprendras fort bien, je n'en doute pas.
      J'ai aussi appris que le test du machin 19 tenait de la farce et attrape, si j'en crois ce que l'on m'a rapporté sur des expériences pratiquées au Tanzanie. Où l'on apprend que des tests effectués sur des papayes ont donné des résultats positifs... Outre la sidération (pas tant que cela, en vérité, car nous n'étions pas dupe non plus), la chose prête du moins à supposer que d'autres fruits et légumes pourraient l'être aussi et qu'il faudrait, subséquemment, les poser sur les étalages des marchands et les rayons des magasins à des distances respectables, chacun soigneusement et sanitairement emballé, au cas où il lui prendrait la malencontreuse idée de tousser ou d'éternuer. Cela entraînerait, de facto, un rallongement des zones de marché ainsi que des rayonnages, si jamais l'on désirait maintenir les quantités proposées. Question : la surface ainsi augmentée donnerait-elle lieu à un surcoût pour le marchand ou les institutions compétentes prendraient-elles cela à leur charge, c'est-à-dire du pigeon contribuable ? Seigneur ! Que de soucis pour nos administrateurs !


Si un jour je devais rencontrer un Alien,
Je ne lui parlerais pas de mon origine ;
J'aurais honte d'être associée à une Terrienne.
C'est que nous en sommes vraiment là, tu imagines !

Tu te trompes à croire que je suis à plaisanter ;
J'aimerais n'avoir pas à le dire, je te l'assure ;
Si donc je le fais, c'est pour ma mentale santé,
Pour rester bien dans ma tête et dans mes chaussures.

Car l'hôpital psychiatrique est à ciel ouvert.
Vois-tu comme tout est inversé et à l'envers ?
Il y a de quoi attraper des sueurs froides ;

L'impression d'être dans la série des bronzés,
Mais dans une version autrement plus défoncée...
Avoue, quand même, qu'il y a de quoi être roide !

Le Spectre à trois faces

Déconfiné mais pas encore fini.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Justine,

    J'aime beaucoup cette série "Mado", toujours très "fracassante" et tellement pertinente.

    JR

    RépondreSupprimer
  2. J'allais le dire. Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous deux, JR (toujours fidèle :-) et Michel, de votre présence et de votre appréciation. Je sais que nous sommes nombreux à penser de la sorte et à éprouver une vraie nausée quand nous voyons ce qu'il se passe. Une nausée que j'essaie d'ailleurs de faire passer à Mado car elle est salutaire. Ou disons que c'est le commencement du salut.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement. Merci Justine.

    RépondreSupprimer