Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 4 mai 2020

Et nous n'aurons plus même à passer la faux


Blason de Madiswil (Haute-Argovie, Suisse)


Ma chère Mado, comme tu dois le savoir, le déconfinement approche. J'espère que les Français en profiteront pour, du même coup, se déconfiner le cerveau, à moins qu'il ne soit déjà irrémédiablement consigné et que, au lieu de foncer tête baissée dans la vie d'avant, ils feront les comptes de ce qu'on leur a infligé et qu'on ourdit de leur infliger encore. Un précédant, ça sert à cela, justement. Je le dis sans illusion aucune car leur docilité aura été plus que largement éprouvée et l'on ne jurerait de rien à leur sujet. Si demain, on leur interdisait de préparer des repas chez eux, sous le prétexte que leur cuisine n'est pas aux normes, ils seraient bien fichus d'obtempérer ! Telles sont, ma chère Mado, les vertus de la lobotomie collective, par marteaux médiatiques interposés. Toi qui gobes tout ce que l'on veut te faire avaler, tu ne serais pas malavisée de placer un filtre à l'entrée de ton cerveau. C'est un peu comme un masque sanitaire, si tu veux, dont la fonction est d'empêcher tout intrus d'entrer en toi, si tu suis mon allusion.


Aujourd'hui, je ne me payerai pas leurs têtes
Car j'en ai plus qu'assez de me payer de mots.
L'on a beau dire à des imbéciles qu'ils sont bêtes,
Ils ne se sentent pas responsables de nos maux,

Surtout quand c'est le mépris qui les immunise.
Qu'ont-ils à respecter la loi, ces hommes sans foi ?!
« Je suis tout, tu n'es rien. » est leur plus haute devise.
S'énerver à vide, c'est risquer la crise de foi

Et n'être jamais plus qu'un râleur de service.
Il en faut bien plus pour que là-haut ça dévisse.
C'est donc décrocher de leur système qu'il nous faut

Et créer carrément une société parallèle.
Avant qu'il ne soit longtemps, il battra de l'aile
Et nous n'aurons plus même à passer la faux.

Le Spectre à trois faces

Ami, entends-tu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire