Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 1 juillet 2016

La Rosée de Perles

Grandes armes de la Famille de Belleval

De gueules à la bande d'or sur un semé de croix recroisettées au pied fiché de même,
l'écu tenu par deux anges au naturel, à la couronne de marquis et au lion d'or en cimier.

Devise : Avant tout le Seignore. Cri : Dieu le veut.


A la lueur de l’Aube Éternelle, le cœur s’écrie sous le poids des remords d’antan
Lors même que le Lac Imperturbable attend plus patient devant son tourment
Les lèvres jointes aux larmes de l’incandescence
Déploiement dans le Ciel des splendeurs de feu
Séraphins attendris par les suppliques sans relâche du malheureux
Touchent de leur grâce cet éploré qui n’a pas oublié
Les fugaces saveurs d’un Ciel Unique d’été
Echelle des anges tendue jusqu’aux constellations
Avive le désir ardent, annonce l’Invitation
Le Trésor enfoui au fond des Eaux Vivaces
Coffre Secret de l’histoire des mille Grâces
Et l’Une revêtue des Parures de toute une Nuit
S’offre dans la valse et l’écho d’une vie
Si, mon Ami, tu marches, le chemin vient à toi
Se déploie sous tes pieds, ceci est la Loi
Mon Ami, il est un voyage qui est Conquête chaque fois
Dans l’Invisible, soudain, tu deviens Regard Témoin
Ce monde du décor cache le Trésor
En ton cœur palpitent les Mystères de mille Aurores
Un Ciel et une Terre qui n’ont pas été créés en vain
Des Piliers faits de la plus Noble des pierres
Extraites d’une caverne aux mille prières
Combien partent en route, et combien arrivent ?
Combien pensent parvenir à la rive ?
Sur une route que foulent tes pas, as-tu donc perçu
Le bruissement léger des vagues embaumées?
Des lueurs, dans la nuit des réprouvés
Existe une étincelle de joie que l’œil met à nu
Les souffrances d’une vie morne, alors deviennent Espoir
Quand depuis toujours, je t’appelle en ce long couloir
Car, si je ne vais pas avec mon Ami, ma joie n’est pas ma joie
La Rosée offre ses Perles pour qui sait marcher et braver tous les combats.

Naïla