Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 15 juillet 2018

Panem et circenses



Je me demande ce que peuvent bien signifier
Ces klaxonnements et ces voix vociférantes
Que mon cerveau ne parvient plus à qualifier ;
L'on dirait bien la clameur d'une foule délirante...

Sans doute s'est-il passé quelque chose d'essentiel
Qui explique cette générale effervescence ?
Mais ce tintamarre m'apparaît si démentiel
Que je préfère, je crois, rester dans l'ignorance.

Je me doute bien, au fond, de quoi il peut s'agir
Mais cette idée refuse en moi de s'élargir.
Dieu merci de m'être éloignée de la ville

Sinon j'en aurais fait une crise d'apoplexie !
Certains jours, l'on voudrait changer de galaxie
Et peut-être même demander le droit d'asile.

Le Spectre à trois faces

Sauve qui peut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire