Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 22 juin 2019

Le Rouge-gorge


Blason de Malinovsky (Russie)


                                    Nous surprîmes maintes fois le rouge-gorge
                                    Jusqu’à notre porte, il vint et nous chanta,
                                    De grâces et de volubile Amour courtois.
                                    De La Nature, nous apprîmes sans cesse les gestes :
                                    Sagesse et paroles qui toujours regorgent
                                    Des sucs que le vent parfois emporte, sans conteste,
                                    Et ce rouge-gorge tendu de gratitude,
                                    Délicat et farouche en sa douce plénitude,
                                    Nous contait les beautés de L’Âme.
                                    Nul doute, je l’écoutais déverser son incandescente flamme,
                                    Lors que le soir, l’automne avivait son plumage.
                                    Aujourd’hui, la fauvette chante à tue tête…
                                    Seigneur, comme coulent Tes Larmes,
                                    Lors que surviennent mille mystérieuses Joies !
                                    Au-dessus des treillis que voisinent les charmilles,
                                    Se sont alanguis mes pas, et parfois mélancolique,
                                    Le Regard étreint Le Ciel et s’en va
                                    Épouser quelques ondes lyriques,
                                    Pensées que ne poursuivent nulle chimère ;
                                    Et c’est d’avoir vécu sans jamais craindre La Lumière,
                                    Qu’aujourd’hui, des blancheurs matinales,
                                    Les roses frémissent à vos brumes pastorales.
                                    L’Été soulève au Jour quelque rêverie derrière un voile.
                                    Je Vous aime sans craindre L’Amour.
                                    Poignante est cette Épée qui attise mon Regard,
                                    Lors d’une promenade, j’en sais Le Retour.
                                    Je veux m’allonger et tendre à mon cœur apaisé,
                                    Les mains que Le Souverain de mon âme,
                                    Tient sans que jamais je ne puisse Le lâcher,
                                    Et J’aime d’avoir aimé, sans l’avoir méconnu,
                                    Lui, Le Seul Bien-Aimé,
                                    Et j’aime d’avoir aimé pour L’avoir reconnu
                                    Puisque c’est Lui qui aime en premier.


2 commentaires:

  1. Magnifique blason, eux qui sont toujours là, si délicatement de leur présence.

    Merci Marc.

    RépondreSupprimer
  2. L'héraldique ne cesse de nous étonner et l'on y fait de belles trouvailles.

    RépondreSupprimer