Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 18 juin 2019

L’Appel du Barde


Blason de São Sebastião do Paraíso (Brésil)

Je veux Vous ramener depuis les rives anciennes,
Je veux Vous extraire de toutes les nuits insensées,
Par Vous, chasser tous les crimes, fussent-ils par centaine
Qui surgissent des abîmes que l’on a occultées.

Je veux par mon ardente fougue Vous tous appeler
Et lors que des blanches vallées, Vous, Ô Anges, sublimes,
De Clarté opportune, enfin nous rejoindrez,
Puis clore ce cycle qui devient lamentables ruines.

Je veux à genoux Vous accueillir, Vous chanter,
Car depuis Les Cieux de l’autre Rive, celle de La Mémoire,
Mon cœur tremble encor d’avoir rencontré Beauté.

Lors que je suis en ce Rêve, qu’ai-je encor à voir ?
Ce sont les passions qui réduisent l’humanité
A manger la chair de son frère sans nulle pitié.

Océan sans rivage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire