Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 2 juin 2019

Enfance d'un Regard


 
Blason de Sýkořice (Bohême Centrale, Tchéquie)


L’Ami, je t’ai rencontré avant de te rencontrer, lors que je marchais en respirant ton parfum et que je cherchais jusque dans les fourrés. Je t’ai vécu avant de te vivre, en me préparant à te voir arriver sur le sentier. J’ai osé marcher lentement et parcourir chaque bosquet pour t’y rejoindre. Chaque talus, chaque vallon, chaque bruissement du vent dans les branchages me préparaient à te re-connaître. Je t’ai connu bien avant. Je t’ai cultivé en chacune de mes recherches, de mes lectures, alors que je me promenais dans les champs, bien souvent un livre à la main, déclamant ces mots envolés au gré du vent. J’ai goûté aux baies les plus improbables et aux sucs des arbres. Je retardais le moment de rentrer et je calmais ma faim d’enfant avec les petits cailloux, ou les feuilles amères de certains buissons. J’ai respiré les fleurs et les ai embrassées avec beaucoup de révérence et je piaillais comme les moineaux, ou chantais dans les arbrisseaux avec la mésange ou la grive. Le Regard a donc toujours précédé le regard et j’ai aimé coller ma pupille à la tienne pour Te voir. Le voir en Toi, en Lui… Et nous reconnaître. J’ai aimé T’apprendre pour Te comprendre. Quelle est donc cette magie du Temps qui se plie et nous donne aux correspondances ? J’ai aimé T’aimer pour T’aimer.

Océan sans rivage, Le Don du Regard


en écho à L'Abbé Théophile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire