Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 16 septembre 2016

L’Épée est un Calame sûr

Les Arquebusiers de Visé (Belgique)


Le Calame trempe en L'Océan de Tes Libéralités.
Il pourfend les illusions et s'en va braver mille ouragans.
Que lui importe ?
Qui peut l'arrêter ?
Le Ciel est à L'attirer.
Le voilà ciselant chacune des écumes de L'Êtreté.

Ô Calame, qu'es-tu à vouloir ainsi sonder ?

L'univers est offert en son entièreté et personne n'est à le soupçonner.
Le Calame est en La Main de La Fidélité.
Il est l'Ami d'un Preux Chevalier qui a pour monture, un fier destrier.
L'Esprit du Calame est en sa pleine vacuité et recueille les larmes de L'Azurée.
Les mille vents qui sont à accélérer son allure, le laisse tout hébété.

Ô Calame, t'es-tu libéré ?

Je puise dans les Réserves inépuisable de L'Océan de Lumière.
Son Encre est semblable à mille voiles soyeux qui ondoient à La Limite des Cieux.
Je suis en cette pleine expansion, lors que les nues sont à m'offrir, Les Pages du Souvenir.
En L'Incandescence des flux où je suis à plonger,
j'ai encore vu mille et mille écrins d'Amour.
Je suis en L'Illimité qui est L'oraison des mille et mille Chants.

Ô Calame, qu'es-tu à voir ?

Le miroir est semblable à mille étincelances que je ne saurais décrire.
Les yeux de mille et une ondes chatoyantes surgissent tels des éclats perlés,
de myriades de vallées embaumées.
Il s'est ouvert en ces effluves des regards que je n'ose révéler.
La seconde est devenue les fleuves interminables de mille œillades.
En ces ailes déployées, j'ai navigué jusqu'au Parvis de La Beauté.
Elle m'a ceint des tresses de sa Virginité.
Je n'ai plus su revenir.
Je chéris les moments de Sa Présence, elle, qui me joue encore des tours.
Je me suis noyé en son soupir.
Depuis, je suis Soupir en cette perpétuité de L'Attente.
Lors que je redescends en L'Océan de La matière, je suis encore en deçà de Sa Réalité

Ô Calame, t’arrêteras-tu un Jour d'écrire ?

J'implore Celui qui me tient en Ses doigts sûrs d'être Le Calame de L'Eternité.
Lune accueillante et jamais que l'encre ne soit à s'assécher.
S'Il suspend mon effervescence, alors que ce soit en L'Œil Parfait de La Bien-Aimée.

Naïla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire