Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 21 septembre 2016

Mon Ami

Blason de Limoges (Haute-Vienne, Limousin)

De gueules, au chef de Saint Martial de carnation, orné à l’antique d’or, ombré de sable, entre deux lettres gothiques d’or S et M ; au chef d’azur, chargé de trois fleurs de lis d’or.


Il est un Ami à qui je parle tout le long du jour
Je Lui parle aussi très tard dans la nuit
Il est un Ami qui ne se lasse jamais de m'écouter
Je suis à Lui confier mes soupirs et mes regrets
Il est un Ami qui entend si bien ce Discours
Il sait apaiser mon cœur souffrant et alangui 
Il est mon Noble Confident, et je L'aime sans répit
S'Il s'absente, je suis à Le mander partout, partout
S'Il apparaît, l'émoi est si grand, qu'il me fait trembler
Qui suis-je en ce monde où je ne suis pas
Le cœur écorché d'un Amour si proche et si loin à la fois
Mon Ami, je suis tantôt à marcher en cette rive
Tantôt, je m'évanouis en Ta Présence
Et je cueille les effluves de Ta Magistrale Puissance
Et je cueille en L'essence pressentie des eaux vives
Et je bois en cette palpitation silencieuse
Et je suis suspendue en ce Souffle-là
Et je meurs en mon âme amoureuse
De cette Mort qui devient Noce, là-bas.

Naïla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire