Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 26 septembre 2016

Quand Maître Coq perdit sa superbe

Blason de La Neuville-en-Hez (Oise, Picardie)

Parti d'or au coq hardi passant de sable
Et mi-coupé de gueules portant castel d'argent
Dessus une gerbe de blé qui repose, affable
En son or aussi, lié d'argent mêmement.

Le chef est cousu d'azur chargé de trois fleurs
De lys d'or pour indiquer la royale tutelle.
Tel fut mon écu lors que sur le champ d'honneur
Mon épée frappait à vif, sifflante et mortelle.

Je suis ci-devant baron de La Poulardière,
Seigneur suzerain des basses-cours du Gâtinais,
Avisé sur bien des choses, n'étant pas né d'hier.

Un jour, je fis la rencontre d'une gente poule
Qui s'amusa de ma superbe un tantinet.
Point plus n'en fallut pour me faire perdre la boule !

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire