Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 28 septembre 2016

Passant et Pèlerin

Blason de Chironico (canton du Tessin, Suisse)

Je marche dans les couloirs du temps où je traverse
Des mondes bien étranges sans qu'aucun ne me retienne ;
J'ai vu qu'en celui-ci l'on se pousse et renverse
Pour gagner la faveur de la masse plébéienne.

Du pain et des jeux ! Tous les chemins mènent à Rome
La roche tarpéienne n'est pas loin du Palatin.
Quoi de neuf sous le soleil ? Refait-on les hommes ?
Les voici à jeter aux orties leur latin !

Il m'est aise d'y passer, n'étant pas à demeure.
L'on fait grand cas de ce qui n'est qu'un grain
Dans le vaste Univers que la chose point n'effleure.

Hors Dieu, quelque chose vaut-il que l'on s'y attache ?
C'est Lui qui un jour d'une cordée a ceint mes reins ;
En cette montée, est-il une possible relâche ?

Marc

Voir aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire