Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 18 décembre 2016

Cette insensée

Blason de La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie)

D'or à un mont de sinople percé d'une grotte de sable mouvant
de la pointe, accompagné en chef d'une colombe volante d'azur.


          Les cimes sont envoûtantes et peuplées d'ivresse
          Musicien qui a fait de mon âme Son instrument d'adoration
          L'oiseau entend Ton Chant, s'évanouit en cette désirée Tendresse
          Ici, il veut honorer Ton Nom, rendre compte de cette Sublime Palpitation
          Je suis le pauvre oiseau, au gosier fragile, qui ose à peine conter cette Beauté
          Maigres sont mes propos devant Ta Richesse, silencieux, devant Ton Éloquence
          Je suis muet devant les profusions que Tu déverses, Ton inégalée Bonté
          Je suis aveugle face à La Vision que Tu offres chaque jour en Ta prestance
          Je n'ai pas de mains comparé à Ton Noble Toucher qui invite à l'Audience
          Je suis sourd devant Ta promptitude à nous entendre et nous répondre
          Mes ailes sont inexistantes devant celles que Tu déploies en cette Excellence
          Mon aspiration est l'insipide néant face à celle que Tu nous montres
          Quel Amour égale Celui dont La Rencontre nous enseigne les plus Nobles Désirs ?
          Les Larmes qui m'envahissent sont l'émotion face à Ton Éternel Sourire
          Je T'aime du Seul Amour que Tu me donnes à vivre, je T'aime de Ton Souvenir
          Il est L'Espoir que Tu as semé en Ta création, en cette Empreinte Vivace
          Les Signes qu'un oisillon retrouve dans le Seul Désir Vivant qui est Ton Âme
          Toi, qui comme le Peintre a effacé une à une toutes Traces
          Me fait aujourd'hui voir Celui qui tient Le cœur de cette insensée femme.

Océan sans Rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire