Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 17 décembre 2016

Maître Coq en son état fœtal


Il est des jours où je me voudrais retrouver
Sous le tendre et chaud plumage de Maman Poule,
Redevenir un bel œuf pour m'en faire couver
Encore. Mais se croit-on que j'ai perdu la boule

À m'ainsi désirer en un état fœtal ?
Que nenni ! Je suis resté poussin dans mon âme
Et je vis tout instant comme un instant natal.
Un jour, j'ai prononcé le « Ouvre-toi, Sésame ! »

Et mille trésors se sont offerts à mon regard.
Il n'est pourtant qu'un joyau, la plus belle des gemmes,
Qui le retint, celui-là qui me fait dire « J'aime ! »

C'est la plus magique des formules, à tous égards,
Car c'est elle seule qui donne l'Être et la Lumière.
Répétée, elle se prononce comme une fois première !

Marc

1 commentaire: