Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 4 décembre 2016

Dans les bras de Morphée

Blason de Ferna (Thuringe, Allemagne)

Le temps est sable qui s'écoule de mes mains jointes
En calice d'offertoire aux dieux des anciens jours ;
La lumière du matin soude mes pensées disjointes ;
L'ombre du soir les renvoie au nocturne séjour. 

La nuit est un océan, mon lit m'est un vaisseau ;
Les rêves y sont îles promises et belles terres d'accueil ;
Mais parfois les eaux déchaînées montent à l'assaut,
M'entraînent vers d'hostiles rivages hérissés d'écueils. 

Les bras de Morphée ne sont pas toujours tendres ;
Fils d'Érèbe, ses songes soufflés sont souvent obscurs ;
Fils de Nyx, il apaise. Quel étrange Dioscure ! 

J'ai vu tant de choses difficiles à comprendre
Et bien d'autres encore, presqu'impossible à croire. 
Maintes fois je suis tombé, mais sans jamais déchoir.

Marc


Érèbe est une divinité infernale née du Chaos, personnifiant les Ténèbres, l'Obscurité des Enfers. Il est le frère et époux de Nyx (la Nuit), dont il a engendré Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour). Il est décrit dans la Théogonie d'Hésiode. Il est métamorphosé en fleuve pour avoir secouru les Titans, et donne ainsi son nom à une région des Enfers où passent les âmes des défunts, située entre le monde des vivants et l'Enfer.

Nyx est la déesse de la Nuit personnifiée. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère Érèbe (les Ténèbres) sont les premières divinités issues du Chaos primordial. Sa demeure se trouve au-delà du pays d'Atlas, à l'extrême Ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire