Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 7 décembre 2016

Mon beau sapin

Blason de Feuchtwangen (Franconie, Bavière, Allemagne) et de Trachselwald (Suisse)

Mon beau sapin, roi des forêts profondes du Nord,
Que j'aime ta verdure, ta bonne odeur de résine
Qui parfume la maison, lors qu'il neige dehors
Et qu'un bon feu de bois flamboie dans la cuisine.

Je t'ornerai de guirlandes, de boules colorées,
D'oiseaux et même de papillons ; et à ta cime,
Je mettrai une étoile aux mille rayons dorés,
Puis je te chanterai une ode ourlée de rimes.

Je me souviendrai des Noëls de mon enfance,
Quand l'âme était pleine de candeur et d'innocence
Et que la vie était la promesse d'un Jardin.

Je demanderai pardon pour toutes les blessures
Que j'ai infligé et dans ma petite chaussure,
Je verrai, peut-être, le sourire du Destin.

Marc

Blason de Bad Hindelang (Bavière, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire