Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 3 avril 2018

Le seigneur de la Taïga


Blason de Vladivostok (Russie)

Confondu avec la panthère du Caucase,
Le tigre de Sibérie est peu armorié.
Seigneur impitoyable, ne faisant nulle grâce,
Il fit son compte à plus d'un fol aventurier.

Les chasseurs de jadis se tenaient à distance
Et évitaient soigneusement de le croiser
Pour ne pas se trouver en état de défense
Et ne pas le devoir tuer après l'avoir toisé.

Hélas ! l'appât du gain causera sa perte
Car il n'y a plus ni respect, ni code d'honneur :
Le braconnier sans foi ni loi se fit tanneur.

À le laisser faire, la taïga serait déserte !
La Terre est rongée par la plus étrange tumeur ;
Partout les mers sont vidées par les écumeurs.

Marc


Lire aussi

Empereur des tigres

1 commentaire:

  1. Voir aussi

    https://paysdepoesie.wordpress.com/2016/10/20/empereur-des-tigres/

    Vous ne me mettrez pas en geôle,
    Ni dans un logis trop étroit ;
    Je ne trouverais pas ça drôle,
    Je briserais le mur, je crois.

    Si ma personne était visée
    Par des agissements pervers,
    J’en avertirais l’Elysée
    Au moyen d’un numéro vert.

    Car je suis le seigneur des palmes,
    Je suis le maréchal des loups,
    Je suis l’empereur aux yeux calmes,
    Et puis non ! Je ne suis pas fou.

    RépondreSupprimer