Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 30 janvier 2018

Béance d'une Conscience


Blason de la corporation des menuisiers viennois (Autriche, 1900)

Des gestes de ta précision, et l'observation
Constante de ton acuité, lenteur qu'occulte
Le Souffle au Diapason de ces méditations.
Archer précis du Bois façonné en ce Culte,

Ton cœur éclot des heures de L'Intime.
L'Heure psalmodie les silences vespéraux,
Lors que se fend soudain Le Bois qui s'exprime,
Et te surprend en l'hébétude de ces mots :

Je suis Le Ruisseau qui fend les Roches les plus dures,
Et je suis La Voix qui bouleverse les plus violents
Vents que l'homme sème en sa désinvolture.

Ma Lumière adoucit les mœurs de l'insolent.
Ô Menuisier, je suis aussi une hache invisible
Je fends les doutes et je te mène vers L'Indicible.

Océan sans rivage


Monnaie de secours, 75 Pfennig (Stolzenau, Basse-Saxe, Allemagne 1921)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire