Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !


vendredi 19 janvier 2018

Les Allégories du Jardin - Le recueil


Blason de la ville de Beseda (Oblast de Leningrad, Russie)

Une allégorie (du grec állon, « autre chose », et agoreúein, « parler en public ») est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d'une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. Apparu au XIIIe siècle, à l'époque du Roman de la Rose en France, Révélations des secrets des oiseaux et des fleurs constitue l'une des expressions les plus élaborées de l'enseignement traditionnel soufi. L'auteur, Izzidin Al-Muqaddasi, était un poète et homme de lettres d'origine arabe.

Les Allégories du Jardin nous font visiter le Monde Imaginal et nous enseignent, à travers une invitation au regard en soi-même, que Tout est en tout (et inversement). Ainsi, en s'éveillant à cette « autre chose », l'âme visite en réalité son jardin intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire