Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 11 janvier 2018

Ces Yeux-là


Blason de Kyzyl (République de Touva, Russie)

                           Cette vache qui en son pré,
                           Sut, des mesures de l'indicible, nous regarder.
                           J'ai dit : fixe-la du regard qui cherche Celui de Dieu.
                           Lors, que vîmes-nous ma sœur, t'en souviens-tu ?
                           C'est Lui qui de Ses Yeux nous vit toutes deux.
                           La Lueur du Mystère nous émut.
                           Des frissons de L'Onde de Lui, nous sûmes lui répondre : je T'ai vu.
                           En ces yeux, des bois et des fougères nous attrapèrent.
                           Des feuilles s'envolèrent en des brassées de Lumière.
                           Le silence nous enveloppa de Sa Crucialité.
                           Beauté en La Présence d'un Langage et Poignante Singularité !
                           J'ai dit : vois Le monde en Son Regard et tout sera unifié !
                           Des ruissellements de mondes qui courent jusqu'à nos pieds.
                           Des Vagues d'Amour en L'Hébétude du Vivant.
                           Les Yeux d'une Vache nous ont parlé.

                           Des fixités de La Plénitude,
                           Des Désirs de La Réciprocité,
                           Je suis en cette Réalité.
                           L'Amour est ma Constance.
                           Des perspicacités de La Vision :
                           Monde de Toi qui nous répond.

Océan sans rivage

2 commentaires:

  1. Oui, mon Amie! Comment oublier ces Moments si divins que nous avons partagé!

    Pas à pas, mon Âme réapprend à Le re-connaître, en chacun, en chaque chose... Tout est Lui, quelle Beauté!

    Et te souviens-tu du Chant du coq? Oh... Cet Echo transperçant! Qui chantait? et Qui répondait?

    Quelle Route, ensemble, mon Amie!

    Que Dieu nous enveloppe de Son Amour et nous fasse Grâce de Sa Présence, toujours!

    Cielespoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oui ! Les animaux sont époustouflants de Réalité et de Présence de Lui ! Le Voyage continue ! Merveille et encore Merveille !

      Supprimer