Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 21 janvier 2018

Profondeurs


Blason de Shchelkovo (Oblast de Moscou, Russie)

Je n’avais pas compté combien de petits verres
Derrière ma cravate avaient dégringolé.
Mon surmoi, ce soir-là, semblait s’être envolé,
Tout s’était arrêté, autour de moi, sur Terre.

J’étais en harmonie avec l’élémentaire
Réalité du monde, et j’avais immolé
Mon fier cartésianisme au rêve bariolé
Qui dansait devant moi, furtif et planétaire.

Ce n’était pas l’état qui se nomme l’éveil,
C’était encore moins un instant de sommeil,
C’était l’avènement de la pensée sans thème.

Mais il ne reste rien de cet étrange instant,
Pas un vestige en moi de ce soir envoûtant,
Pas une attestation, si ce n’est ce poème.

Cochonfucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire