Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 12 juin 2020

Dis-moi, Barde !


 
Blason du district de Yalchik de la République de Tchouvachie (Russie)


Pourquoi d’une enfance sereine toujours exaltée,
Dis-moi, je marche encore dans les vastes plaines,
Chevauchant le Ciel et friande de gaieté,
Libérant notre aigle qu’un frisson toujours nous ramène

Depuis les cimes lointaines jusqu’au souffle enchanté ?
Dis-moi noble Chevalier, quand tu surpris la Reine,
As-tu cherché à conquérir son âme humaine,
Où bien trembles-tu de son Baiser tant redouté ?

Pourquoi, lors que le monde chavire de délire,
Dis-moi, au charme exsudant d’une Rose parfaite,
Le Soleil éclaire le perpétuel souvenir ?

La Lune bleue s’étonne de la pesanteur muette,
Pourfendant le cœur des récitants de la nuit.
Dis-moi donc, qu’est-ce que tout ceci, mon bel Ami ?

Océan sans rivage



Le Chant du Barde
 (Saison 2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire