Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 25 juin 2020

Histoires fromagères : le blason et le tyrosème


Tyrosème ancien du Poitou

Un blason et un tyrosème eurent cet échange :
« De quoi vous piquez-vous de m'ainsi arborer ?
Pensiez-vous sur votre nature donner le change ?
La mienne est franche, nul besoin de me la dorer.

Voilà une peu sympathique entrée en matière !
Je vous trouve bien méprisant à mon encontre.
Malgré que je comprenne votre posture altière,
J'attendais autre chose de notre rencontre.

Sans nier que votre image me valorise,
Je vous la rends en vous servant à ma façon ;
Vous eussiez dû le reconnaître, mais passons.

Sur le gâteau, je ne suis jamais qu'une cerise ;
À peine m'a-t-on vu que l'on m'oublie aussitôt,
Lors que vous pavoisez au-dessus des linteaux. »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire