Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 20 avril 2018

En mon grenier


Blason de Dainbach (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Quand le jour, au détour d’une pensée, s’obscurcit,
Lors que les instants suspendus s’égrainent à vide ;
Quand le lieu se fige d’une pesanteur endurcie,
Lors que le soir venant promet une nuit aride,

Je monte au plus haut de moi-même, en mon grenier ;
Tout au fond se trouve une petite fenêtre ronde
Ouverte sur l’azur ; j’y pose dans un panier
Tous les vrais moments de vie teintés d’Aube du monde.

Ici, l’eau cristalline est de jouvence toujours ;
Ici, chaque fleur garde sa fraîcheur en ses atours
Tout demeure en sa tendre douceur virginale.

Un jour, si tu le veux, je t’y emmènerai ;
Il est encore plein de choses dont je te parlerai ;
Nous boirons le thé, en la douceur vespérale.

Marc


Se lit aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire