Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 22 avril 2018

Un instant


Blason de Chésopelloz (Suisse)

Coupé, d'azur au coq hardi passant d'or, lampassé d'argent, crêté et barbé de gueules ;
d'or à trois roses de gueules boutonnées du champ et feuillées de sinople.

Souvent, lors que le coq chante, le silence s'impose.
Profondeurs des clameurs, oiseau du grand Soleil,
Sur ton plumage, tel un périple qui compose
Les récits de tous les âges, au bon goût vermeil,

S'ouvre mon regard sur les plaines et les bocages
Des espaces qui m'interpellent et je songe à toi,
Coq de tous les plumages, l'instant de mon otage.
Le paysage est tel un écho à l'amour courtois.

Chante encore tous ces sillons que trace mon cœur
Au souffle de L'Aube, Ton Soleil m'enchante des Cieux.
Parle-moi de l'autre monde, de l'envol en Chœur,

Des émois qu’exhalent en ces rites consciencieux,
Les roses boutonnières et aussi les roses trémières.
En haut, sur le coteau passe l'oiseau serpentaire.

Océan sans rivage


Blason de La Haye (Pays-Bas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire