Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 8 avril 2018

Souvenirs


Armoiries des Kiribati (État archipélagique d'Océanie)
Devise : Santé, Paix et Prospérité

                                      J'aime la mer,
                                      J'aime la brise,
                                      Et j'aime la vie.
                                      J'entends encore les mouettes.
                                      J'entends aussi les filets des pêcheurs.
                                      Puis, j'entends les enfants qui font des pirouettes.
                                      Je respire : la mer son sel fin.
                                      Des odeurs de miel.
                                      Des couleurs cannelle.
                                      La sirène chante en jouant de la harpe.
                                      Un visage se reflète dans l'eau magique,
                                      Puis tout s'efface d'un sourire.
                                      Ni fatigue, ni lourdeur,
                                      Quel rêve, je vais divaguer !

                                      Entends comme le soleil rit de ses rayons !
                                      Les enfants courent dans le vent.
                                      Et la mer s'en va et revient doucement.


Océan sans rivage (Écrits de jeunesse, 11 ans)

Lire aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire