Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 5 octobre 2020

Histoires fromagères : le p'tit merle

 


« Je suis le petit merle, un joyeux compère.
De toute la contrée, c'est moi le meilleur siffleur.
Lors ai-je ma bonne place dans cette série fromagère.
J'aime les cerises mais je ne suis pas un voleur,

Ne prélevant que ma part, jamais davantage.
Je ne suis pas plus du genre, comme dans la fable,
À me réserver pour moi seul tout un fromage ;
J'ai le caractère partageur et affable.

Si j'avais été à la place de la corneille,
Je n'eusse pas aimé que le renard me flattât ;
Je lui aurais offert un morceau et basta !

Mais je suis à l'abri d'une duperie pareille
Car je n'aime guère m'éloigner de mon potager
Où je jouis d'une belle vie en milieu protégé.
»


Marc


Histoires fromagères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire