Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 1 octobre 2020

Humeur d'un rouge-gorge


 

Blason de Malinovsky (Russie)


D'un jardin, je suis sans doute l'hôte le plus discret,
Une qualité qu'aux pierrots personne ne concède.
Ils sont toujours en bande, à piailler sans arrêt,
Dans les mangeoires, à nul autre leur place ne cèdent,

À moins qu'un plus gros n'y vienne mettre de l'ordre.
Voyez qu'à prendre mon tour, j'ai bien de la peine.
On y est, on y reste, nul n'en veut démordre.
Encore heureux si à la fin il reste une graine !

Mais quel joyeux festival de plumes colorées
Où les fins émaux sont fièrement arborés !
Tout ce petit monde se bouscule et se chamaille :

« Pousse-toi de là, que je m'y mette ! Gare à mon bec ! »
La nécessité fait loi, les rapports sont secs.
Mais il faut survivre avant tout, vaille que vaille.

Marc


Lire aussi


Le Rouge-gorge     Pierrot le moineau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire