Tant que nous ne considérons pas qu’il est un Par-Delà, tant que nous ne verrons pas que ce monde est La Manifestation d’une Volonté énonciatrice d’un Créateur, et tant que nous ne reconnaîtrons pas L’Alpha et L’Oméga suprêmes, nous verrons l’ignominie gagner du terrain à la vitesse que nous avons présentement même peine à considérer. Certains pensent que ceci est le fruit d’un combat duel, et c’est vrai dans une certaine mesure, car La Roue est en son processus de Restauration ; certains autres pensent qu’il faut combattre, et je le dis sans aucune espèce de retenue : bien au contraire, restez chez vous et travaillez sur vous-mêmes, d’une façon ou d’une autre et éloignez-vous de cette confusion. Il s’agit bien de prendre le temps, enfin, de l’arrêt salvateur. Si vous vous sentez menacés, c’est que véritablement vous l’avez toujours été. Il n’est de menace et de danger qu’en nous. Si vous pensez que vos libertés s’amenuisent et que vous êtes en train de perdre celles-ci, alors, je vous le dis en vérité, vous n’avez jamais été libres. Il est temps de dire adieu à tout cela, à tout ce qui vous a semblé important, et de revenir à l’essentiel.
Certains se plaignent, mais de quoi au juste ? Avez-vous seulement considéré la vie comme une Réalité plénière alors, que vous, hommes, avez oublié ce que vous êtes réellement ? Comment avez-vous pu laissé ainsi l’absurde vous guider et même vous satisfaire ? Les uns et les autres parlent d’apocalypse, de satanisme, d’antéchrist, de guerre de religions, de choc des civilisations. Mais en vérité, vous ne savez pas que tout ce qui apparaît est votre propre dislocation. Morcellements psychiques, aveuglement volontaire, atrophie mentale, abandon de la conscience, perdition de votre Réalité, de votre humanité, du Sacré. Dois-je le dire ? Dois-je me retenir ? Ce monde se fige et se heurte de vos propres dérives, de vos propres mensonges, de vos propres vols, de vos propres manipulations, de vos propres illusions, de votre désaxage, de votre rupture avec la Cordée, Alliance du Ciel et de La Terre. Il n’est pas de plus grand danger que l’ignorance elle-même. Cette dernière est une magistrale gangrène qui mange les cœurs et les cerveaux et qui vous laisse à la merci de l’absurde. Combien de fois faut-il le dire ? Combien de fois faut-il le répéter ? Inlassable discours qui a pour seule finalité d’exprimer cette interjection : mes frères, réveillez-vous !
Sans doute, l’on ne réveille que l’éveillé, et c’est cela encore qui nous interpelle. L’éveillé est sur le chemin. Il n’attend rien autre que ce qui l’aide encore à continuer. Il ne tombe pas dans les pièges, et si d’aventures, il venait à se perdre dans les méandres de son âme, il se relèverait et continuerait encore. Telle est la démarche de l’itinérant. Il ne cherche pas ce qui va le satisfaire, mais bien au contraire, il connaît la nécessité de l’érosion pour adoucir les rugueuses pierres au fond de sa vallée cailloutée.
Les âmes s’affolent parce qu’elles ne se sont pas préparées, tout comme elles n’ont pas fait le travail sur elles-mêmes qui est celui de se poser les questions. Certes, ce monde nous parle et pour chacun, selon ses dispositions propres ; mais surtout ce monde nous instruit et nous rappelle. Nous croyons que tel ou tel détiennent le pouvoir, mais je vous le dis, tant que les hommes n’ont pas compris La Nature de ce monde, ils continueront de souffrir. Il ne s’agit pas d’intimider, mais de prévenir. Rien n’est jamais perdu dans le monde du Tout-Possible et quand Il vous fait entrer en Lui, personne ne peut plus vous atteindre, et comment Cela serait-il possible ? Lui est incorruptible.
Il ne s’agit donc en aucune manière de guerroyer à l’extérieur, sous quelque forme que cela puisse être. Il n’est nullement question de violence, mais bien de travail sur soi. Quant à penser que vous perdrez vos droits, je vous le dis, faites votre choix et personne ne pourra vous obliger à agir contre vous-mêmes, si ce n’est vous-mêmes. Ayez confiance en votre Nature Essentielle. Parlez-lui, appelez-la et répondez à son appel. Il y a une force que vous soupçonnez à peine qui est votre âme. Réfugiez-vous en elle. Elle est Le Réel matriciel de votre être. Je sais que cela est difficile. Je sais que cela est une véritable épreuve. Mais, je vous le dis : nul ne peut échapper à cela. Tôt ou tard, les épreuves arrivent, parce qu’elles sont en vérité votre Restauration.
La plupart d’entre nous avons perdu les clés qui permettent de rendre intelligible notre intériorité. Nous croyons que nos sensations sont notre existence. Nous sommes devenus de pathologiques et électriques plasmas ambulants. Nous ne savons plus qui nous sommes et nous pensons même que penser est une évolution au regard de notre animalité commune. Mais tout cela est bel et bien une inversion et la manifestation de notre ignorance. Un homme ignorant n’est plus un homme libre. Il est manipulable à souhait. Il est à la merci de ses propres errances, et simultanément à la merci de celles non moins dangereuses des autres. Nous imitons en permanence et répandons cette imitation sans même prendre le temps de rompre avec toutes choses afin d’apprendre enfin à voir.
Bien sûr, je sais que cela demande un grand effort, un grand courage, un Retournement qui permet de vivre une véritable introspection, une véritable mise en œuvre qui serait la manifestation de la pure intégrité. Une pure Révolution intérieure. Mais ce que vous ne faites pas maintenant, vous aurez à le faire Ailleurs, car rien ne s’anéantit, tout est inscrit, tout sera de nouveau visible. Tout est Cycle de Vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire